real-estate-tag-line

Peuples qui marchent dans la longue nuit

Peuples qui marchent dans la longue nuit,
Le jour va bientôt se lever.

Il y a une déconnexion entre l’Etat et le peuple, la politique politicienne est le maître absolu. Les dirigeants font plus de politique qu’autre chose.

En plus de cet aspect, il n’y a jamais eu d’alternance politique, ceux qui sont au pouvoir y sont depuis des générations, les projets politiques sont les mêmes et la pratique du pouvoir est également la même, c’est-à-dire la destruction, les passe-droits, l’injustice.

L’impunité la violence la torture est également une coutume.

Peuples qui marchent dans la longue nuitVous les présidents-rois, on vous inventera un frère, une famille, une religion, une filiation ancestrale et, quand on vous aura pressé comme un vieux citron, et après avoir cumulé des mandats sans pouvoir et sans conscience, on finira par vous présenter au monde entier sous forme d’une statue qu’on vient voir sous tous ses angles comme une bête sans valeur.

Je pense que les souffrances ont trop duré, il est temps que les peuples se parlent pour faire la paix, il y va de l’intérêt de l’humanité.

Le monde doit renaître. Pour cela, il faudrait que le peuple soit libre.

Fermer les yeux sur cette réalité, c’est pratiquer une politique de l’autruche qui se retournera immanquablement contre ceux qui l’auront cautionnée.

Les vrais opposants sont ou MORT ou en PRISON ou en EXIL.

Vous les Présidents, le peuple n’attend plus rien de vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[custom-facebook-feed]